La médecine, c’est la science – certains disent « l’art » - de prévenir ou prendre en charge les maladies. Et de les traiter, donc. Vous trouverez ici nos articles consacrés aux différentes affections. En plus : une partie historique puisée aux meilleures sources, grâce aux membres de l’Académie nationale de Médecine.
2 Flex CherFlight De Moins Jordan Trainer Chaussure Sport EH2YeD9bWIDéfinie par l’OMS en 1952, La santé publique prend en compte l’état sanitaire d’une collectivité, la santé globale des populations : organisation des soins, prévention, éducations, support social… Vous trouverez ici, des centaines d’articles centrés sur ces préoccupations, mais aussi sur les droits et les devoirs du patient.
L’objectif de cette rubrique est de vous donner les clés d’une alimentation saine et équilibrée. Vous trouverez aussi un accès direct aux Menus-santé élaborés par nos chefs, et tous validés par des médecins micronutritionnistes. Retrouvez aussi toutes nos recettes sur
ma-cuisine-ma-sante.fr
Cette rubrique est un appel au mouvement. Vous y trouverez de nombreux conseils pour vous remettre au sport, quel que soit votre âge et pour pratiquer votre activité favorite dans de bonnes conditions. Et surtout en prenant du plaisir, également facteur de bonne santé.
Le bien vieillir repose sur un ensemble de concepts centrés sur la conservation d’un mode de vie sain : alimentation et activité physique, santé mentale et réseaux de connaissances, activité intellectuelle… Objectif, « ajouter de la vie aux années » et prévenir ainsi, les maladies et autres maux liés à l’âge.
Dans cette rubrique, place à la famille dans tous ses aspects ! Retrouvez ici des centaines d’articles consacrés à des thématiques aussi diverses que la beauté, l’esthétique, la grossesse, la gynécologie, l’andrologie, la sexualité, la santé de Bébé, les relations parents-enfants, la psychologie des ados, les relations avec nos aînés…
Cette rubrique est entièrement consacrée à la santé de nos animaux. Mais aussi à ses répercussions sur la notre. Avez-vous pensé à faire tatouer ou « pucer » votre chien ? La relation avec un animal est-elle toujours dangereuse pour un enfant allergique? Quel bénéfice de santé peut-on attendre de la présence d’un animal auprès d’un cardiaque, d’une personne âgée, d’un handicapé ? Découvrez ici l’ensemble de nos sujets : toujours très pratiques et parfois… insolites.
Très commun en France et plus généralement dans toute l’Europe, le gui est un sous-arbrisseau vivant en parasite sur les branches d’arbres comme le pommier ou le peuplier. Ses tiges ramifiées portent des feuilles persistantes et coriaces. Ses fleurs qui ont une nuance jaunâtre, sont groupées à l’aisselle des feuilles.
Les feuilles du gui, récoltées à l’automne, sont utilisées en phytothérapie. Rapidement séchées, elles prennent une teinte jaune-vert. Malgré leur saveur amère elles sont utilisées en infusion. Elles entrent également dans la composition de gélules ou d’autres spécialités pharmaceutiques. La toxicité des constituants de la feuille de gui (les viscotoxines et les lectines) est avérée. Ses baies, elles aussi, renferment des principes actifs qui ne sont pas sans danger. Le gui est donc une plante à ne pas utiliser sans avis médical.
Ses propriétés hypotensives lui permettraient de faire baisser la tension artérielle et de réguler le rythme cardiaque. Anxiolytique et hypnotique à faible dose, il soulagerait les angoisses, les maux de tête et favoriserait la concentration.
A noter que la phytothérapie est utilisée en médecine traditionnelle depuis des siècles. Son efficacité et son innocuité restent toujours discutées. Et pour cause, comme l’explique l’Organisation mondiale de la Santé dans un rapport de 1998, « un nombre relativement petit d’espèces de plantes ont été étudiées pour d’éventuelles applications médicales ». Cet article s’inscrit naturellement dans cette démarche.Decent Howard Trade Rb ArkushNo For Bears To Reason Ov8wnmN0
© 1996-2019 Destination Santé SAS - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues dans ce serveur ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Destination Santé. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle: jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.
26 037 articles accessibles gratuitement
Abonnez-vous à notre chaine Youtube